750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lapopottedemarie.over-blog.com

Bienvenue sur mon blog. Passionnée de cuisine je vous fais découvrir mes recettes. Bonne visite.

Glace au caramel

Publié le 9 Juin 2014 par Marie David in sorbetière

Hier en rentrant chez moi pour ma pause à 13h j'avais envie d'une bonne glace car il faisait chaud. Je me motive sort ma sorbetière et c'est partie. Bon malheureusement j'ai dû attendre le soir pour pouvoir y goûter. 

 

Ingrédients :

  • 30 cl de lait
  • 20 cl de crème liquide
  • 3 jaunes d’oeufs
  • 130 g de sucre en poudre
  • 20 cl de sirop de caramel. Moi j'utilise du sirop de caramel que j'achète sur my american market

Recette :

Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre. Verser le lait et la crème dans une casserole. Faire chauffer la casserole pendant quelques minutes.

Verser le mélange chaud dans le saladier et mélanger. Reverser le tout dans la casserole et remettre à chauffer jusqu'à l'obtention d'une crème anglaise.

Laisser refroidir et mettre à turbiner environ 50 minutes. Elle était vraiment délicieuse

 

Commenter cet article
L
Hummmmm une bonne glace
Répondre
M
Une bonne glace délicieuse, Qui rafraîchie lorsqu'il fait chaud