750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lapopottedemarie.over-blog.com

Bienvenue sur mon blog. Passionnée de cuisine je vous fais découvrir mes recettes. Bonne visite.

Mug cake marbré

Publié le 16 Juin 2014 par Marie David in goûter

L'autre jour j'étais au marchand de journaux et j'ai vu un livre qui m'a fait de l'oeil. Il s'agit de "Mug cakes-chocolat" des éditions Marabout. J'aime beaucoup leurs livres.

Un soir j'ai eu envie d'un dessert gourmand et je me suis laissé tenter par le mug cake marbré chocolat-vanille.

 

 

Ingrédient pour 1 mug 

  • 30 g de beurre
  • 25 g de chocolat noir je n'avais que du chocolat au lait
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de crème liquide
  • 2 cuillère à soupe de sucre
  • 5 cuillère à soupe de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure

 

Recette

Dans un bol faire fondre le chocolat

Dans un second bol faire fondre le beurre

Ajouter puis fouetter successivement la crème, la farine, la levure. Ajouter le sachet de sucre vanillé et l'oeuf.

Incorporer la moitié de la pâte dans le chocolat.

Dans un mug verser la pâte nature puis la pâte au chocolat. Cuire 1 minute 30 à 800W.

Laisser refroidir 1 minute avant de déguster.  

Commenter cet article
M
Tout simplement divin, recette à recommander !
Répondre
K
Ça m'a l'air trop bon je vais essayer merci ma marie
Répondre
M
Mais de rien. Tu me diras ce que tu en penses ;)