Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lapopottedemarie.over-blog.com

Bienvenue sur mon blog. Passionnée de cuisine je vous fais découvrir mes recettes. Bonne visite.

Ile flottante au micro onde

Publié le 6 Juillet 2014 par Marie David in goûter

Quand je fais une préparation et que j'ai juste besoin d'un jaune d'oeuf je récupère les blancs et les mets dans un ancien pot de confiture.

Là après le boulot j'avais envie d'une île flottante et je n'avais pas envie de rester des heures dans la cuisine. Et oui c'est l'inconvénient de faire des journées de 10 heures le soir on a envie de ne rien faire. J'ai donc voulu testé la cuisson au micro onde car je n'avais jamais testé et la crème anglaise de Bridélice. Même si elle est bonne ça ne vaut pas le goût d'une bonne crème anglaise faite maison.

Il y a une petite différence entre ile flottantes et blanc en neige. Les premiers sont cuit dans un moule au bain marie alors que les autres sont pochés dans de l'eau.

 

 

 

Blancs en neige

Ingrédients :

  • 3 blancs d'oeufs
  • 160 gr de sucre

Recette

Battre en neige les blancs puis y mélanger 100g de sucre vanillé. Faire cuire 60 g de caramel dans un moule; Mettre ensuite les blancs en neige dans le moule caramélisé. Faire cuire au bain-marie environ 30 minutes.

Pour une cuisson au micro-onde mettre les blancs dans un saladier ou une assiette creuse et les mettre à chauffer environ 1 minutes. Si ce n'est pas assez cuit remettre 3à secondes.

 

Crème anglaise :

ingrédients :

  • 75g de sucre
  • 4 jaunes d'oeufs
  • ½ litres de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé

Recette

Mettre le lait à chauffer.

Dans un moule travaillé ensemble les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Quand le mélange est blanchi y délayé le lait bouillant; Mettre au feu et remuer doucement et continuellement. Dès que la crème nappe la cuillère elle est prête. Attention elle ne doit pas bouillir.

Alors si votre crème anglaise a des grumeaux ne la jetez pas. Mettre la dans une bouteille en secouer fortement. Voilà une astuce de grand-mère déjà testé.

Décorer vos blancs en neige avec des amandes grillées, des vermicelles,..Moi j'ai mis vermicelles de couleur et sirop de caramel. C'était délicieux. 

 

 

 

Commenter cet article