750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lapopottedemarie.over-blog.com

Bienvenue sur mon blog. Passionnée de cuisine je vous fais découvrir mes recettes. Bonne visite.

Confiture de pomme

Publié le 29 Octobre 2013 in confiture

Toujours dans ma période de pomme, j'ai fais de la confiture de pomme et elle est vraiment bonne.

 

ingrédients pour 3 pots :

  • 1 kg de pomme
  • 600 g de sucre
  • 2 càs de sucre vanillé
  • 2 càc de cannelle (facultatif)

 

Préparation :

Éplucher, épépiner et couper les pommes.

Dans une casserole mettre les pommes, le sucre, le sucre vanillé et la cannelle.

Mettre à chauffer à feu doux pendant 20 minutes environ.

Mixer la préparation et remettre à chauffer environ 15 minutes.

Pour savoir si votre confiture est prête, faites le test de l'assiette. Prenez une assiette que vous mettrez au frais. Versez une goutte de confiture dans cette assiette, si la confiture se rigidifie instantanément, c’est qu’elle est prête.

Mettre dans des pots et retourner vos pots.

 

Je l'ai testé au goûté de 16H30 avec des Krispolls et c'était bon. 

Un petit goûté avec ma tasse préférée

 

PS : Élodie si tu vois cet article pour mon noël je veux ça lol ;)

 

 

 

 

Commenter cet article
C
lol de harry potter tu passe dans la cour des grands ^^<br /> Tu veux Daryl a noel...On verra si tu es sage =p
Répondre