750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lapopottedemarie.over-blog.com

Bienvenue sur mon blog. Passionnée de cuisine je vous fais découvrir mes recettes. Bonne visite.

Muffins aux pommes

Publié le 24 Octobre 2013 in goûter

L'autre jour j'ai ma soeur et ma collègue qui m'ont raporté des pommes. Après avoir fait une compote, je voulais changé des desserts types tartes aux pommes, compotes,..

J'ai décidé de faire des muffins aux pommes et c'est super bon. Vraiment moelleux , je vais me régaler pour le goûter.

 

 

Ingrédients:

  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 80 g de sucre
  • 100 ml de lait 
  • 1 oeuf
  • 40 g de beurre
  • 1 à 2 pommes cela dépend de la grosseur.

Préparation :

Préchauffer le four

Fondre le beurre au micro-onde.

Dans un saladier mettre la farine, la levure, le sucre, le beurre et le lait. Bien mélanger.

Peler, épépiner et couper la pomme en petit morceau. Les rajouter à la préparation.

Mettre la préparation au trois quart dans un moule à muffins.

Faire chauffer pendant 20 minutes environ. Vérifier en plongeant un couteau dans les muffins. Si le couteau ressort sec les muffins sont prêts.

 

Vu qu'il me restait des morceaux de pommes j'en ai profité pour faire plaisir à mes petits animaux. Ils étaient vraiment content. 

 

après un bon repas, une bonne sieste

dans le hammac s'impose ;) !!

 

Bon appétit

Commenter cet article
C
Ils ont eut droit de gouter aux muffins ?
Répondre